La citation du Fondateur : « Mon engagement est constant et sans faille pour que les plus vulnérables aient accès à des soins de qualité. L’égalité et l’équité en santé est un but ! »
Depuis 2016, la situation sécuritaire et humanitaire s’est dégradée au Burkina Faso, notamment dans ses zones frontalières avec le Niger et le Mali. La situation, avec son lot de corollaires, a une incidence directe et négative sur l’accès aux soins et à la promotion sociale. A titre d’exemple, la ville de Kaya (dans le centre nord) a vu sa population doublée en quelques années du fait des personnes déplacées internes.
L’Etat et ses partenaires ont depuis lors redoublé d’efforts pour garantir l’accès aux soins aux populations Burkinabè. Cependant, sur le terrain, cette garantir n’est pas totale. Un coup d’œil dans nos centres de santé et l’on se rend compte que l’on manque de l’essentiel. Afin de renforcer le système de santé au Burkina Faso et répondre au besoin pressant de l’accès à des soins de qualité, la Fondation GECER-LEDEA s’engage ! Pour ce faire, elle accompagne les plus vulnérables à travers plusieurs actions ciblées, et votre aide est la bienvenue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.