La Fondation GECER LEDEA apporte son Soutien aux populations de Ouahigouya en ce mois de Ramadan et de Carême.

Ouahigouya, 18 mars 2025 – Fidèle à son engagement envers les populations vulnérables, la Fondation GECER LEDEA a procédé, ce mardi matin, à une importante remise de vivres à Ouahigouya. Après une action marquante à Bobo-Dioulasso, c’est dans la région du Nord que la Fondation a poursuivi son œuvre de solidarité, touchant ainsi le cœur de milliers de bénéficiaires en ce mois doublement béni de Ramadan et de Carême.

Un geste de solidarité en faveur des plus démunis
Dans une atmosphère empreinte de partage et d’émotion, la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des leaders religieux, ainsi que des membres de la communauté bénéficiaire. À travers cette initiative, la Fondation GECER LEDEA traduit concrètement sa vision d’une solidarité agissante et impactante, en apportant un soutien aux familles en situation de précarité, aux personnes déplacées internes, ainsi qu’aux veuves et orphelins.

« Ce mois de Ramadan est un temps de partage, de bienveillance et de générosité. Notre mission est de faire en sorte qu’aucune famille ne manque du nécessaire pour vivre ce moment dans la dignité », a déclaré Salif NACANABO, représentant le Président de la Fondation GECER LEDEA.

Des vivres pour soulager des centaines de familles
Le don, composé de 15 tonnes de riz et de 2 tonnes de sucre a été remis à plusieurs bénéficiaires que sont les representants des Volontaires pour la défense de la Patrie, les communautés musulmanes, catholiques et protestantes, la chefferie transitionnelle ainsi que plusieurs centaines de familles afin de leur permettre de mieux traverser cette période de jeûne et de spiritualité. La distribution s’est faite avec l’appui des structures locales et des associations partenaires, garantissant ainsi une répartition équitable des vivres.

Avec cette nouvelle action, la Fondation GECER LEDEA s’impose une fois de plus comme un acteur incontournable de la solidarité au Burkina Faso, prônant des valeurs de fraternité, d’entraide et de dignité humaine.

#FondationGECERLEDEA