𝐔𝐧 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐄𝐂𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐃𝐄𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

La cérémonie officielle de remise des clés des nouvelles infrastructures scolaires de Gondologo, Souly et Saye a été marquée par un moment d’une rare intensité humaine et symbolique.

Prenant la parole au nom du ministre en charge de l’Éducation nationale, le Gouverneur de la région du Yaadga, M. Thomas Yamba, a salué avec force l’engagement constant de la Fondation GECER LEDEA pour l’accès à une éducation de qualité, partout où les besoins se font sentir.

Il a rendu un hommage appuyé au Président de la Fondation, M. Salif Kiswendsida Ouédraogo, dont il a décrit l’action comme « un exemple vivant de solidarité », rappelant que « venir en aide à son prochain » n’est pas seulement un principe, mais un choix quotidien, une attitude, un devoir moral envers la communauté.

Au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Gouverneur a remis à M. Salif Kiswendsida Ouédraogo une attestation de reconnaissance nationale, avant de le distinguer Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Cette distinction, honore non seulement un homme, mais aussi une vision : celle d’un Burkina Faso où la solidarité n’est pas un slogan, mais un acte concret.

La Fondation reçoit cette distinction avec humilité, gratitude et responsabilité. Elle y voit une invitation à poursuivre et à amplifier son œuvre auprès des veuves, des orphelins, des personnes déplacées internes, des élèves, des enseignants et de toutes les populations qui portent l’espoir d’un avenir meilleur.